Un petit jeu de damier de réflexion, originaire de Corée, une des nombreuses variantes du traditionnel jeu de GO, pour deux joueurs où il faut jouer à saute mouton avec ses propres pions pour pouvoir capturer ceux de l'adversaire.
Matériel : un plateau de jeu de 17x17cm
comprenant seize cases, 16 pions (8 d'une couleur, 8 d'une autre)
But : capturer ou bloquer les pions de l’adversaire.
Lancement : disposer les pions comme sur la fig.1 ci-contre.
Règle et déplacement : A tour de rôle chaque joueur doit
-Soit déplacer un de ses pions verticalement ou horizontalement vers une case vide adjacente.
-Soit capturer un pion adverse en sautant par-dessus un et un seul de ses pions de sa couleur horizontalement ou verticalement, afin d’atterrir exactement SUR un pion adverse pour pouvoir le sortir du plateau de jeu.
Les déplacements en diagonale ne sont pas autorisés.
Un joueur bloqué ou qui n’a plus de pions a perdu la partie de jeu